lundi 10 juin 2013

Un week-end de télé !

Les pandas du ZooParc de Beauval étaient au programme de ce plateau télé !

Ce week-end était tout particulier pour les amoureux des animaux : deux reportages sur deux des plus beaux zoos de France étaient diffusés samedi et dimanche. Retour en images sur ces beaux sujets.


  • "Au coeur d'un zoo"
Le premier reportage à être diffusé est celui sur le Zoo d'Amnéville, près de Metz. Samedi à 16h05, l'émission "C'est ma vie" (M6) nous emmenait dans les coulisses du parc, à la rencontre de ceux qui participent tous les jours à le rendre meilleur.

Notre première rencontre se fait avec Pablo, le soigneur et dresseur des otaries depuis 10 ans, qui entraîne ses animaux pour un tout nouveau spectacle.

David et Clément s'occupent quant à eux de Catharina l'éléphante. Et ils sont particulièrement inquiets, car celle-ci présente depuis un certain temps un abcès au pied qui ne veut pas guérir.

Du côté des fauves, tout le monde s'active ! Stéphane, en charge du secteur, se prépare à accueillir une famille de lions blancs, en provenance du Zoo de Pessac. Et leur arrivée s'annonce plus mouvementée que prévu...

Sarah, en stage au zoo, rêve d'approcher des rapaces. Malheureusement, elle n'a pas encore le droit d'en porter un. Mais Bernard, le maître fauconnier, va lui réserver une belle surprise.

Enfin, rencontre avec Aurélie-Anne et ses parents, passionnés du zoo. Depuis la naissance d'Aurélie-Anne, ils viennent presque tous les jours au parc ! Ce qui a fortement inspiré la jeune fille, bien décidée à devenir soigneuse animalière.

Pour voir ou revoir ce reportage : http://www.m6replay.fr/c-est-ma-vie/#/c-est-ma-vie/11296844-au-c-ur-d-un-zoo. A noter qu'il sera également rediffusé demain à 10h.

  • "Beauval, dans les coulisses du premier zoo de France"
"Koalas, tigres blancs, gorilles ou encore okapis : environ 4600 animaux sont répartis sur les 27 hectares du ZooParc de Beauval, le plus grand parc animalier de France. Classé parmi les quinze plus beaux zoos du monde, ce lieu situé dans le Loir-et-Cher est devenu une référence en obtenant le privilège d'accueillir deux pandas géants, en provenance de Chine. La passion et la détermination d'une femme, Françoise Delord, sont à l'origine de cette aventure débutée il y a 33 ans. Aujourd'hui, ce sont ses deux enfants, Rodolphe et Delphine, épaulés par une équipe soudée, qui ont repris le flambeau. A quelques semaines du coup d'envoi de la haute saison, Rodolphe surveille notamment les travaux de la nouvelle serre tropicale."

A voir également dans ce reportage, diffusé hier à 20h35 sur France 5 dans "Le doc du dimanche" : les coulisses des koalas et des éléphants, l'approvisionnement en nourriture, les grands projets du parc...

Pour voir ou revoir ce reportage : http://www.france5.fr/videos/83468445

Bon (re)visionnage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire